Comment produire 725.000 bitcoins en 2023 ?
Quelle est la meilleure façon de produire 725 000 bitcoins en 2023 ?
À ce jour, Bitcoin a généré 81 milliards de dollars de revenus pour ses opérateurs. Utiliser des bénéfices courants qui équivaudraient à 205 milliards de dollars de revenus, soit 77 % des revenus courants.
Supposons que Bitcoin atteigne 10 % de l'économie actuelle de Bitcoin avec un taux de roulement de 0,5 %, ce qui équivaudrait à 634 160 Bitcoins. Chaque Bitcoin à vendre aurait un coût de transaction de 0,5 % de la valeur totale de Bitcoin (ce qui représente 1/10 des frais de transaction sur les réseaux Bitcoin actuels). Si le taux de chiffre d'affaires de Bitcoin est de 0,5 %, chaque Bitcoin durerait 2,25 ans.
Être généreux envers l'opérateur et supposer qu'il veut conserver plus de 50 % de son revenu de Bitcoin en tant que bénéfice. Cela impliquerait que le coût de transaction pour Bitcoin vendu serait de 2 % de la valeur totale de Bitcoin. Donc, en supposant que Bitcoin doit maintenir un taux de chiffre d'affaires de 2 %, cela pourrait être maintenu si le prix du Bitcoin reste à 80 $ la pièce pendant 10 ans. Cela signifie que Bitcoin devrait conserver 2 % de la valeur générée par ces Bitcoins pour produire ce million de Bitcoins en 2023.
Je voulais donc être charitable et supposer que Bitcoin a un taux de chiffre d'affaires maximal de 5 %. C'est inférieur aux coûts d'exploitation et réduirait la quantité de Bitcoin générée de 2 % (150 millions de dollars). Il y a donc 1,25 million de bitcoins qui seraient disponibles pour générer ce million de bitcoins. Ils ne sont peut-être pas si faciles à trouver.
Minage de Bitcoin ?
Oui. Cela a été et continuera de l'être dans un avenir prévisible. Mais contrairement à l'or, où l'exploitation minière est limitée à une poignée des meilleurs mineurs, l'exploitation minière de Bitcoin est un processus beaucoup plus démocratique. Ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle pour les investisseurs dans des entreprises liées à l'exploitation minière de Bitcoin (bitcoin mining). La technologie la plus rentable pour l'exploitation minière de Bitcoin est de produire de l'électricité à grande échelle, soit en utilisant l'hydroélectricité bon marché du monde, soit en utilisant l'énergie nucléaire pour produire de l'électricité. Je vais m'en tenir à l'énergie nucléaire.
Comment tirer profit de l'exploitation minière ?
Comme nous le savons, l'exploitation minière de Bitcoin est une activité risquée. Les mineurs pourraient être fermés par les autorités gouvernementales ou les cartels. Ils pourraient être volés. Ils sont donc obligés de se protéger contre tous les risques de leur entreprise. En tant que plus grands joueurs du jeu, ils ont les moyens et la capacité de réduire ces risques.
Ainsi, pour réduire les risques, de nombreux mineurs de Bitcoin utilisent des bourses minières de crypto-monnaie locales. Ces échanges permettent aux mineurs de trouver des échanges où ils peuvent acheter de l'électricité bon marché pour l'exploitation minière de Bitcoin, généralement autour de 0,10 $/KWH. Cela en fait également l'un des rares domaines de l'économie Bitcoin où il est économique de générer un profit de l'exploitation minière de Bitcoin.
Je vais me donner un bénéfice de 10 % en plus du coût de transaction de 0,5 %. Je pourrais donc générer 40 000 $ de bénéfices chaque année en exploitant "l'extraction de bitcoins". Même sans une appréciation du marché de 20 %, ce serait l'équivalent de 2 ans d'électricité gratuite. Pas mal.
Voulez-vous ajouter un peu de risque à vos investissements ?
D'accord. Supposons que le nombre de Bitcoins générés en 2023 soit dix fois supérieur à celui d'aujourd'hui et qu'ils n'apprécient pas 2,25 ans. 2,25 millions de dollars* produiront 500 millions de dollars par an. Cela signifie que les coûts énergétiques devront être de 200 millions de dollars par an. Ainsi, si l'économie Bitcoin se développe à 10 % par an dans ce scénario, la consommation d'énergie devrait être de 20 milliards de dollars en 2023. L'équivalent énergétique de la production annuelle de l'OPEP et de son cartel. Il est plus que probable que les prix de l'électricité minière de Bitcoin seraient plus bas en 2023 par rapport à aujourd'hui, même si le prix de Bitcoin aurait augmenté de plus de 20 fois d'ici là.
Ainsi, si Bitcoin peut trouver un moyen de réduire ses coûts énergétiques jusqu'à 10 fois, il peut générer un bénéfice d'un milliard de dollars par an grâce à l'exploitation minière. Mais ce n'est pas aussi simple que ça.
Voyons quel type de pouvoir l'exploitation minière de Bitcoin peut utiliser.
Il y a trois ressources clés :
1) Électricité (carburant)
2) Eau (carburant)
3) Pétrole (carburant)
La quantité d'électricité consommée dans l'exploitation minière de Bitcoin est principalement due à deux choses.
1) Puissance du GPU (coût)
2) Le "taux de hachage" (puissance de sortie par unité d'électricité)
Le GPU est le cerveau des mineurs et il produit de plus en plus de puissance CPU/GPU plus le coût de l'électricité. Le taux de hachage Bitcoin a augmenté d'au moins 50-100 fois ces dernières années, car le prix de la puissance du GPU a chuté et le taux de hachage par watt/seconde (ou argent par hachage) a augmenté, en raison de la révolution minière d'Ethereum (ainsi que d'autres facteurs).
Je vais m'en tenir au GPU, puisque les deux autres approvisionnements ont chuté à mesure que le prix du Bitcoin a augmenté.
Ces calculs supposent que l'énergie est consommée pour refroidir les mineurs de Bitcoin. En fait, l'un des aspects les plus controversés de l'exploitation minière de Bitcoin est la quantité d'électricité gaspillée dans l'exploitation minière qui pourrait plutôt être utilisée sur autre chose.
Pour éviter un malentendu, il serait plus correct de supposer que l'électricité consommée dans l'exploitation minière est la valeur énergétique totale (et pas seulement l'énergie) du réseau Bitcoin, qui comprend l'énergie consommée par l'exploitation minière. C'est donc en fait l'équivalent de l'électricité totale requise par le réseau Bitcoin s'ils utilisaient tous des mineurs ASIC avec un taux de hachage moyen de 1,6 THash/s (giga hashes par seconde).
Voici la consommation d'énergie du réseau minier Bitcoin par rapport à la quantité d'électricité qu'ils utilisent pour le refroidissement :
1) Les mineurs ASIC, chacun générant 1,6 THash/s,
2) Tous les mineurs de Bitcoin, générant 2,6 THash/s, et
3) Tous les mineurs Bitcoin non ASIC, générant 4,3 THash/s (la partie "Peer to Peer" du réseau Bitcoin).
Si les mineurs ASIC ont une efficacité énergétique de 1, cela signifie qu'ils doivent produire 100 watts par KWh pour pouvoir produire 1 THash/s.
1,2) Les mineurs non ASIC, produisant chacun 4,3 THash/s,
3) Les mineurs de Bitcoin, générant 1,6 THash/s, et
4) Tous les mineurs de Bitcoin, générant 2,6 THash/s.
En pratique, la puissance électrique consommée par les mineurs de Bitcoin est, en fait, plus proche de 1,7 THash/s (de sorte que 1,7 THash/s a besoin de 100 Watt par KWh pour produire 1 THash/s) puisqu'il y a des mineurs ASIC qui produisent un peu moins de 1 THash/s (quand ils génèrent réellement 3-4 THash/s. Mais parce que le réseau Bitcoin a besoin d'une moyenne de 2 THash/s, l'énergie électrique totale consommée dans l'exploitation minière Bitcoin est de 1,7 THash/s.
Les montants et les pourcentages ici sont essentiellement des estimations.
Par exemple, même si le taux de hachage Bitcoin a augmenté le plus récemment, certains mineurs ASIC sont en production depuis plus de 5 ans. Ces mineurs ASIC (dont l'efficacité est de 2,5 %) ne représentent plus qu'environ 3 % de tous les mineurs ASIC, mais ils coûtent plusieurs milliers de dollars chacun, de sorte qu'ils sont toujours la principale production à l'échelle mondiale. Cela signifie que si le taux de consommation d'énergie est de 2,6 THash/s, la consommation totale d'énergie est en fait de 2,7 THash/s (et même cela est encore un peu d'énergie, mais plus faible que dans les premiers jours).
Voici un graphique qui montre la consommation d'électricité pour l'ensemble du réseau minier Bitcoin :
Ces calculs sont des estimations approximatives, mais si vous vous assurez que l'exploitation minière économique a lieu en Europe du Nord ou en Amérique du Nord, alors les estimations deviennent très précises. Si vous estimez le taux de hachage moyen de 1,6 THash/s, alors la quantité d'électricité nécessaire pour extraire 1 Bitcoin est :
1) Solaire (à ~10 KWH par KW, équivalent à 2 000 watts-heures d'électricité par KWH de taux de hachage) :
2) Vent ou éolien (à environ 4 KWH par KWH de taux de hachage) :
3) Charbon (à environ 2 KWH par KWH de taux de hachage) :
4) Hydro (à environ 5 KWH par KWH de taux de hachage) :
5) Nucléaire (à environ 6 KWH par KWH de taux de hachage) :
6) Géothermique (à environ 10 KWH par KWH de taux de hachage) :
7) Thermique (à environ 20 KWH par KWH de taux de hachage) :
8) Combustibles liquides (à environ 10 KWH par KWH de taux de hachage) :
9) Biomasse (à environ 15 KWH par KWH de taux de hachage) :
10) Combustibles hybrides biomasse-liquide (à environ 10 KWH par KWH de taux de hachage) :
11) Nucléaire (à environ 30 KWH par KWH de taux de hachage) :
Le calcul de l'offre et de la demande peut être considéré comme une moyenne au cours des 6 dernières années environ.
Par exemple, en 2011-2012, avec le taux de hachage Bitcoin à environ 1000 THash/s, le taux de hachage combiné du solaire, de l'éolien et de l'hydroélectricité était d'environ 10 KWH par KWH du taux de hachage du réseau Bitcoin. À l'époque, le prix de l'électricité était de 50 KWH par KWH de taux de hachage. Si vous appliquez l'efficacité solaire actuelle (1,1-1,2) pour cent, l'efficacité de l'électricité solaire est d'environ 15 à 20 %. Cela signifie que vous pouvez récolter environ 4 000 kWh par jour d'électricité par KWH du taux de hachage. C'est plus que suffisant pour couvrir la consommation de taux de hachage.
De même, si vous utilisez toute l'électricité fournie par le réseau (ce qui est d'environ 60 KWH par KWH du taux de hachage), la demande d'électricité du réseau est de 60 KWH par KWH du taux de hachage. Il est très probable que vous ayez raison de dire que dans le passé récent, le taux de hachage (qui est toujours supérieur à la production des mineurs de Bitcoin) a diminué plus rapidement que la capacité du réseau économique (et aussi, la capacité minière par KWH du taux de hachage) et a donc réduit l'ensemble de la consommation d'électricité.
Que devez-vous savoir d'autre sur le réseau Bitcoin ?
En plus du réseau Bitcoin, il existe plusieurs milliers de nœuds et de sous-réseaux dans le réseau qui sont contrôlés par des mineurs. Le réseau de base Bitcoin est un réseau d'ordinateurs exécutant des logiciels Bitcoin qui composent la "Blockchain", qui est essentiellement un grand livre massif de toutes les transactions Bitcoin. Lorsqu'une transaction est effectuée, elle est d'abord diffusée sur le réseau d'ordinateurs qui composent le réseau Bitcoin. Une fois qu'un bloc est extrait et ajouté à la blockchain, il peut être vérifié par chaque ordinateur exécutant le logiciel Bitcoin. Les mineurs s'affrontent pour trouver un hachage du bloc précédent qui est en dessous d'un seuil spécifique. Le mineur qui trouve ce hachage en premier se voit attribuer un certain nombre de bitcoins. La récompense pour avoir trouvé le premier bloc est de 12,5 bitcoins pour compenser l'énergie utilisée pour créer le bloc. Cette récompense diminue avec le temps mais reste à un niveau constant pendant une certaine période de temps. Après ce temps, la récompense pour avoir trouvé un bloc diminue (le nombre de bitcoins attribués par bloc tombe), mais elle diminue également d'un certain montant chaque fois que la récompense est réduite de moitié.
La difficulté minière du réseau Bitcoin s'ajuste automatiquement pour maintenir un taux de génération de blocs de 10 minutes cette difficulté est ajustée toutes les deux semaines à l'aide d'un processus appelé "ajustement des difficultés" et est mise en œuvre comme une réduction de moitié de la récompense. Par exemple, le 11 mars 2016, la difficulté a été augmentée d'un facteur de 1,7 fois, ce qui signifie que la récompense a été diminuée de 70 %, soit de 12,5 bitcoins à 5,25 bitcoins.
Il y a actuellement plus de 12,5 millions de bitcoins en circulation active. Le nombre de bitcoins en circulation est limité à un maximum de « 21 millions ». Le nombre total de bitcoins en circulation au début de cet article était de 19 218 531,25, mais il augmente constamment lorsque de nouveaux blocs sont extraits. À l'heure actuelle, chaque nouveau bloc ajoute 6,25 bitcoins en circulation.
Début janvier 2020, le taux d'inflation était de 0,8 %, ce qui signifie que la quantité totale de bitcoins en circulation augmentait de 80 % sur une base annuelle. Le bitcoin et les crypto-monnaies ont quelques éléments communs :
Un réseau peer-to-peer basé sur une architecture distribuée et décentralisée, pas un seul point d'échec, utilise le hashcash cryptographique, qui est basé sur l'algorithme "SHA", utilise une preuve de travail basée sur les mineurs. Le système fonctionne sans l'utilisation de banques ; les paiements sont effectués d'une personne à une autre en échangeant de l'argent numérique. Le système est basé sur la cryptographie, ce qui permet la création d'une monnaie anonyme, sécurisée et inviolable.
Le réseau Bitcoin a été lancé en janvier 2009, la première transaction a été effectuée le 3 janvier 2009 et le premier bloc de transactions a été extrait le 9 janvier 2009. Depuis lors, le nombre de transactions par semaine augmente. Le nombre total de transactions est de plus de 400 000, et on s'attend à ce qu'en 2017, il atteigne un milliard.
Le réseau Bitcoin est basé sur le hashcash cryptographique et conçu pour être sécurisé, stable à long terme, et depuis un certain nombre d'années, Bitcoin gagne de plus en plus d'adoption. Il est très peu probable qu'une attaque à double dépense ou une attaque par déni de service réussisse contre le réseau Bitcoin. Le temps de confirmation de transaction de Bitcoin est actuellement de 10 minutes, et on s'attend à ce que le réseau reste en place pendant 10 ans. Cependant, le réseau Bitcoin a été largement testé au fil des ans, et il s'est avéré très sûr. La principale raison du temps de confirmation de 10 minutes est que le réseau Bitcoin est peer-to-peer et utilise un modèle de consensus distribué. Cela signifie que chaque ordinateur du réseau Bitcoin est toujours à jour avec l'état actuel du grand livre ou régistre. En effet, chaque ordinateur du réseau a une copie du grand livre et les mises à jour sont distribuées à tous les ordinateurs du réseau.
Contrairement à d'autres cryptomonnaies qui ont été conçues pour être plus rentables à court terme, Bitcoin a été conçu pour être stable et très sécurisé.
Conclusion
Bitcoin est déjà connu comme une monnaie numérique populaire sur le marché. Cependant, la renommée de Bitcoin a attiré des antagonistes pour utiliser le réseau Bitcoin pour ses motivations et ses avantages égoïstes. Aujourd'hui, nous avons environ 1146 cryptomonnaies différentes en action, dont beaucoup sont une introduction récente sur le marché. De toutes ces monnaies fiduciaires, la popularité exceptionnelle et le capital de marché élevé des bitcoins deviennent attrayant pour les adversaires et leurs permettent de lancer diverses menaces à la sécurité. Selon notre enquête, même si la construction des protocoles Bitcoin avec preuve de travail et consensus pour protéger les actions des utilisateurs sont les caractéristiques robustes de Bitcoin, celles-ci deviennent elles-mêmes un point de manipulation pour les cyber-voleurs. En commençant par le reniflement des paquets à la double dépense, le Bitcoin est redouté par diverses attaques. Bien que la littérature fournisse des solutions contre peu de ces attaques, les solutions de sécurité robustes et efficaces qui peuvent assurer le bon fonctionnement de Bitcoin à l'avenir sont toujours absentes. Avec la sécurité, la nature distribuée de la blockchain Bitcoin a des problèmes principaux dans les exigences en matière de confidentialité et d'anonymat des utilisateurs. En résumé, ce document est une seule tentative de mettre en évidence les questions de sécurité et de confidentialité dans différents domaines de Bitcoin. Une fois que nous avons présenté les principaux composants de Bitcoin, ses caractéristiques de base et ses concepts connexes, en bref, notre enquête se concentre principalement sur les aspects de sécurité et de confidentialité qui peuvent être trouvés en différentes étapes du système Bitcoin, à partir de la création de transactions à son ajout réussi dans la blockchain.
S'il arrivait que le système Bitcoin échouait à enregistrer avec précision les transactions et que certaines d'entre elles prennent des mois avant d'être enregistrées dans la Blockchain, c'est qu'il y a une inefficacité qui est beaucoup plus grande en termes d'enregistrement des transactions qu'en termes de volumes échangés. Nous pouvons conclure qu'une telle inefficacité dans le système Bitcoin est très probablement due à l'absence d'incitations suffisantes pour les pairs et les mineurs à vérifier, propager et enregistrer les transactions. En effet, la contribution des pairs au réseau Bitcoin est principalement motivée par des récompenses minières et la tenue efficace des dossiers n'est pas suffisamment encouragée. Les frais de transaction devraient inciter les mineurs à traiter les transactions en temps opportun et garantir leur enregistrement sur la blockchain mais les frais ne semblent pas jouer un rôle important dans les retards d'enregistrement et cela peut générer de sérieuses questions sur la possibilité d'utiliser Bitcoin comme système d'horodatage fiable où des transactions de faible valeur sont utilisées pour enregistrer des opérations en dehors du système Bitcoin.
Comments
Post a Comment